Accès étudiants

ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE | ALTERNANCE & INITIALE

 

Soutenir l’école

LA TAXE D’APPRENTISSAGE, CA SERT A QUOI ?

La taxe d’apprentissage est destinée à financer le développement de l’enseignement professionnel et technologique. C’est la seule contribution en France dont vous pouvez décider l’attribution.

Vous pouvez donc donner du sens à une contribution obligatoire. en la versant à WELLER/WIBS, le partenaire de l’ESC AUVERGNE.

En décidant de soutenir l’ESC Auvergne, vous :

  • Améliorez la formation des talents que recherche votre entreprise
  • Participez au développement d’outils pédagogiques innovants et performants
  • Soutenez une école de commerce régionale axée sur la professionnalisation et l’acquisition de compétences.

Et de façon concrète, les fonds nous permettent d’enrichir notre bibliothèque (ouvrages, abonnements…), d’acquérir du matériel informatique (ex. prêt d’ordinateurs aux élèves), de recruter des intervenants d’exception (ex. Michael Aguilar en janvier 2017) ou encore participer au développement de projets pédagogiques (ex. séminaire de formation délocalisé).

NOUS VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE

La taxe d’apprentissage est collectée par les OCTA qui servent d’intermédiaire.

Vous pouvez choisir l’OCTA de votre choix (AGEFA PME, OCTALIA, ACTARA BTP…).

Sur le formulaire prévu à cet effet, vous choisissez le ou les bénéficiaires. Il suffit alors d’indiquer « WELLER – 23 bis rue Guillaume Tell – 75017 PARIS » au titre de la catégorie B ou si le montant de votre taxe est inférieur à 415 euros.

 

Numéro UAI : 0754507S

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les services d’OCTALIA (bordereau ci-dessous – contact@octalia.org) ), OCTA national, avec lequel notre partenaire WELLER a passé un accord de partenariat.

En utilisant les services d’OCTALIA, vous serez assuré que votre dossier sera géré de façon privilégiée et que vos souhaits de versement seront respecté.

Les bordereaux sont à retourner aux OCTA avant le 28 février 2017.

Il est indispensable que vous fassiez également parvenir une copie  du bordereau à l’ESC Auvergne (contact@escauvergne.com ou ESC Auvergne, 4 place Charles de Gaulle, 63400 Chamalières).

En savoir plus…

Contactez l’ESC Auvergne par téléphone au 04 73 28 58 58 ou par email à contac@escauvergne.com.