Blog

L’ESC Auvergne vous donne RDV sur Cap Sup à Montluçon le 21/11/2018

Retrouvez l’ESC Auvergne sur le salon Cap Sup de Montluçon. Notre équipe vous présente l’école et ses programmes de Bachelors (Bac+3) et Mastères/MBA (Bac+5).
 

La 12e édition aura lieu le Mercredi 21 novembre 2018 de 13h30 à 18h00 au Centre Athanor de Montluçon.

« Depuis ses débuts en 2007, Cap Sup n’a cessé d’évoluer pour répondre aux demandes des visiteurs. Avec prés de 1100 visiteurs accueillis en 2017 Cap Sup est devenu LE rendez-vous attendu et incontournable de l’orientation post-bac des lycéens de l’Allier et des départements limitrophes.

Organisé par le CIO de Montluçon, avec le soutien de Montluçon Communauté ce salon se fixe pour objectif de répondre aux questions d’orientation que se posent les lycéens et leurs parents sur l’après bac. Un programme très complet est proposé.

En bref :
30 établissements de formation : Universités, ESPE, IUT, BTS, classes prépas, Ecoles d’ingénieurs (INSA, Polytech, SIGMA, ENSIL…), Ecoles d’arts (BEAUX ARTS…), Ecoles de commerce, Ecole d’infirmières, Ecoles du secteur sanitaire et social, métiers de la sécurité, animation sportive, santé, droit, économie, Apprentissage…
venant de 4 régions Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, et Bourgogne-Franche-Comté.


Enfin, les aspects conseils, vie pratique : bourses, logement, restauration, mobilité… ne seront pas oubliés notamment avec le CROUS, CIO…

Tous les acteurs de l’enseignement supérieur se mobilisent pour la jeunesse, car s’orienter ne s’improvise pas. »

 

Texte et images extraits du site web : http://capsup.cio-montlucon.fr/ 

Entrée libre et gratuite.

Adresse : Centre Athanor, Rue Pablo Picasso, 03100 Montluçon

ABONNEZ-VOUS A NOS PAGES
ET RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE L’ESC AUVERGNE EN DIRECT !
 

Les évènements, les nouvelles offres en alternance, les zooms sur les programmes, les dates de rentrée…

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.