BDE – Bureau des Etudiants

Qu’est-ce que c’est le BDESC ?

Le bureau Des Etudiants de l’ESC Auvergne, plus connu sous le nom de BDESC est une association loi 1901 à but non lucratif, composé de plusieurs étudiants de différentes années.

Cala permet de créer une cohésion et une dynamique de groupe très importante. Ce bureau travaille conjointement avec l’administration et la direction avec pour objectif de représenter et d’animer la vie étudiante de l’école en améliorant la communication entre le corps professoral et les élèves.

Le BDESC organise des manifestations pour développer et promouvoir l’image de l’école. Ces dernières sont de nature diverses comme des activités culturelles, des événements pouvant renforcer la cohésion ou encore des soirées.

 

Le rôle du BDESC

Le BDESC se doit de toujours renvoyer une image positive, d’être une référence. Organiser la vie étudiante et participer à la réussite des étudiants tout en s’assurant de faire partager les valeurs de l’école.

 

Afin de respecter l’ensemble de ces devoirs envers l’ESC Auvergne, mais également vis-à-vis des étudiants de l’école, l’équipe du BDESC à souhaitée ajouter d’autres valeurs, chères aux membres. 
La notion d’amitié leur est primordiale, afin de bâtir une équipe forte et soudée. 
De plus, la direction d’un Bureau Des Étudiant nécessite un bon esprit d’équipe et un respect de chaque membre de l’association. 

 

Le BDESC compte en son sein beaucoup de profils différents que ce soit au niveau de la langue, des expériences vécues ou encore des projets d’avenir.