Alternance (apprentissage & professionnalisation)  |  Initiale  |  CPF  |  Reconversion

Communique de Presse – mai 14 – ESC Auvergne

[vc_row][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][vc_column_text]

Communiqué de Presse Mai 2014 – ESC Auvergne (Version PDF)

[/vc_column_text][vc_separator type= »normal » color= »#ffffff »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

ESC Auvergne : Ouverture d’une nouvelle école de commerce à Chamalières

[/vc_column_text][vc_separator type= »normal »][vc_column_text]La rentrée de septembre 2014 sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle école de commerce à Chamalières : l’ESC Auvergne. Une pédagogie innovante tournée vers l’international et un parcours ultra professionnalisant feront la force des formations proposées par l’ESC Auvergne. Une journée d’information est programmée le samedi 17 mai! [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »3846″ border_color= »grey » img_link_target= »_self »][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]L’objectif de l’ESC Auvergne ? Former les managers et les entrepreneurs de demain et leurs donner toutes les clefs de la réussite professionnelle. Et pour mettre toutes les chances du côté de ses futurs élèves cette nouvelle école, qui ouvrira ses portes en septembre 2014, a mis en place une stratégie imparable en adéquation parfaite avec le marché du travail actuel.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_separator type= »normal » color= »#ffffff »][vc_column_text]Deux programmes différents proposés : un programme « Bachelor Marketing /Commerce France et International » et un « Programme Grande Ecole Management des Affaires Internationales », le premier étant accessible post-bac, et bac + 2 (en 3e année) et le deuxième à partir de Bac + 2 et BAC+3 (en 2ème année).[/vc_column_text][vc_separator type= »normal »][vc_column_text]

A l’international

Résolument tournée vers l’international, l’ESC Auvergne proposera des semestres à l’étranger et dispensera une grande partie des cours en anglais, pour une totale maîtrise de la langue de Shakespeare à la fin des programmes.[/vc_column_text][vc_separator type= »normal »][vc_column_text]

Au cœur de l’entreprise

Afin d’être parfaitement à l’aise dans le monde professionnel, les étudiants seront directement plongés dans l’entreprise, avec le parcours Full Time (cours à temps plein avec stages en entreprise) et surtout le parcours Part Time (alternance). La pédagogie, très innovante, sera également fondée sur le fonctionnement d’une société: Business conferences, Professionnal modules, Public speaking, Team working…[/vc_column_text][vc_separator type= »normal »][vc_column_text]

Personnalisés et certifiés

Autres atouts de cette future école supérieure de commerce : la proximité avec les élèves qui seront suivis et conseillés tout le long de leurs programmes

Tous les programmes de l’ESC Auvergne permettent d’acquérir une double certification, à la fois un diplôme délivré par l’école de commerce aux normes internationales (Bachelor ou MBA) et des titres professionnels, certifiés par l’Etat Français et inscrits au RNCP*.

*Répertoire National des Certifications Professionnelles[/vc_column_text][vc_separator type= »normal »][vc_column_text]

En Résumé :

Les Formations :
– Un programme Bachelor Marketing /Commerce France et International
– Un Programme Grande Ecole / MBA Management des Affaires Internationales
– Un Cycle Mastère Pro Management des Affaires Internationales

Le Fonctionnement :
1/ Des parcours souples en Full Time (avec stages en entreprise) ou Part Time (alternance).
2/ Une ouverture internationale : semestre à l’étranger, cours en anglais…
3/ Une pédagogie innovante : Business Conferences, Professional Modules, Team Working, Public Speaking…
4/ Une formation orientée vers la professionnalisation.
5/ Des titres certifiés par l’Etat et des diplômes internationaux.

Pour qui ?
– Programme Bachelor : accessible post-bac (en 1èr année), bac+2 (en 3e année)
– Programme PGE : Bac +2 (BTS, DUT, prépa…) ou Bac+3 (Licence, Bachelor…)
– Programme Cycle Mastère Pro : BAC +4/+5 ou 5 ans d’expérience professionnelle